Ce mercredi 03 juin 2015 s’est tenu à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Ziguinchor (CCIAZ) la cérémonie de remise de diplômes à des entrepreneurs formés par le Centre de Gestion agrée de Ziguinchor (CGA). PACTE était représenté par son coordinateur, en tant que partenaire.
La mission du CGA est de regrouper les exploitants des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et de leur apporter une aide technique dans le domaine de la comptabilité, gestion, formation, information et fiscalité. Il vise également la construction d’un climat de confiance entre ses adhérents et leurs partenaires.
Le centre a déjà renforcé les capacités de 34 femmes entrepreneurs sur la gestion comptable et financière. Pour cette nouvelle cession de formation, 75 pensionnaires du centre ont reçu leurs diplômes. La cérémonie était présidée par le vice-président de la Chambre de commerce Mr Alimou Diallo, sous la présence effective des chefs des Services Régionaux du Commerce et du Travail. Les partenaires au développement étaient représentés par PACTE.
Tour à tour les différents orateurs ont mis en avant l’action du CGA qui s’inscrit dans une logique de développement des compétences des personnes afin d’en faire des entrepreneurs avertis et outillés pour prendre les bonne décisions.
Devant le parterre d’invités, le coordonnateur de PACTE a axé son intervention sur l’importance d’entreprendre. Il a rappelé le partenariat stratégique entre le CGA, PACTE et la Banque Nationale de Développement des Entreprises (BNDE). Ce partenariat servira de support aux entrepreneurs pour développer leurs affaires.
Dans une ambiance folklorique animée par les chants du griot et les danses, les diplômes ont été remis aux femmes, heureuses de partager ensemble ces moments.